Liverpool inflige aux Citizens leur première défaite de la saison
Invaincus en championnat cette saison 2017-2018, le Manchester City a connu un coup d’arrêt ce dimanche 14 janvier 2018 et ce au terme d’un choc fou à Anfield pour le compte de la 23e journée de Premier League face à Liverpool.
Sept buts, tel est le bilan de cette rencontre. Les Reds se sont imposés méritoirement (4-3) face au leader du championnat anglais.
Chamberlain a ouvert la marque pour Liverpool dès la 9e minute mais Leroy Sané a égalisé pour les Citizens à la 40e minute. Les Reds ont pleinement profité de leur moment fort entre la 59e et 68e minute en signant trois buts coup sur coup grâce à Firmino (59e), Mané (64e) et Mohamed Salah qui marque ainsi son 17e but en championnat cette saison.
Sursaut d’orgueil en toute fin de match pour les hommes de Pep Guardiola qui ont réduit la marque à deux reprises grâce aux buts de Bernardo Silva (84) et Gündogan dans les arrêts de jeu mais cela n’a pas au Man City d’éviter son premier revers de la saison.
Néanmoins, cette défaite ne change pas grand-chose au niveau du classement puisque les Citizens restent à 15 unités de leurs adversaires du jour et de son voisin mancunien, Man Utd qui a un match en moins.